Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Maison blanche met en doute la capacité du FBI à déceler la fraude électorale
information fournie par Reuters 25/09/2020 à 18:43

WASHINGTON, 25 septembre (Reuters) - Le secrétaire général de la Maison blanche, Mark Meadows, a émis des doutes vendredi sur la capacité du directeur du FBI, Christopher Wray, à déceler d'éventuelles fraudes électorales lors de la prochaine élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis.

Il a aussi jugé que Christopher Wray modifierait sans doute le témoignage qu'il a effectué sur le sujet jeudi devant des élus du Congrès s'il "creusait davantage" la question.

Le patron du FBI a déclaré jeudi devant la commission sénatoriale de la sécurité intérieure ne pas avoir découvert de preuve d'un effort concerté au niveau national pour truquer le résultat de la prochaine élection, contrairement aux affirmations du président Donald Trump selon lequel le vote par correspondance menace la sincérité du scrutin.

"Avec tout le respect que je dois au directeur Wray, il a du mal à trouver des courriels au sein de son propre FBI, alors ne parlons pas de savoir s'il y a une quelconque fraude électorale", a déclaré Mark Meadows sur CBS, sans préciser à quels courriels manquants il faisait référence.

Un procureur fédéral de Pennsylvanie, Etat jugé décisif pour la présidentielle de novembre, a déclaré jeudi que ses services et le FBI cherchaient à déterminer si neuf bulletins de vote de l'armée en faveur de Donald Trump avaient été traités correctement.

Sur CBS, Mark Meadows a invité Christopher Wray à "creuser l'enquête qui vient de commencer".

"Peut-être a-t-il besoin de s'impliquer sur le terrain et cela ferait changer son témoignage au Capitole", a-t-il ajouté.

Le FBI n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires sur ces déclarations.

Donald Trump a nommé Christopher Wray au poste de directeur du FBI après le limogeage de James Comey, en 2017, au moment de l'enquête fédérale sur d'éventuels liens entre la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016 et la Russie.

(Doina Chiacu; Version française Charles Regnier)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant le bâtiment de la Banque d'Angleterre à Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 13:12 

    La Banque d'Angleterre (BoE) a, comme prévu, maintenu jeudi son principal taux directeur à 4,0%, après avoir opté pour une baisse de 25 points de base lors de la réunion d'août. Le comité de politique monétaire (MPC) de la BoE a pris cette décision par 7 voix contre ... Lire la suite

  • Le logo du Crédit Agricole
    information fournie par Reuters 18.09.2025 13:09 

    Crédit Agricole a annoncé jeudi la décision de Dominique Lefebvre de démissionner de ses fonctions de président d'ici la fin de l'année. Dominique Lefebvre est à ce jour président à la fois de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA), de la SAS Rue La ... Lire la suite

  • Journée de mobilisation: le cortège s'élance à Lyon
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 13:02 

    Le cortège de manifestants s'élance à Lyon lors de la journée de mobilisation visant à peser sur les choix budgétaires du nouveau Premier ministre. IMAGES

  • Grève du 18 septembre: Retailleau est "odieux" (Mélenchon)
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 13:02 

    "Toute action violente ne sert qu'une seule et unique personne, M. Retailleau (...), cet homme est odieux, il représente une forme de notre pays rassie", déclare Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, en marge de la manifestation à Marseille, en cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...